Séjour en Provence romaine

Par webmestre vieuxcolombier, publié le jeudi 21 décembre 2017 10:36 - Mis à jour le jeudi 22 février 2018 17:12
vieuxcastillon-pont.jpg

Jour 3

Jour 2

Jour 1

Séjour en Provence romaine

Lundi 19/02/2018 départ dans la soirée
Mardi 20/02/2018 REMOULINS / NÎMES
  • Petit déjeuner emporté par les élèves
  • Arrivée au Pont du Gard : découverte du Pont du Gard, vieux de 2000 ans, cet aqueduc romain alimentait en eau de source la cité de Nîmes. Visite du Musée.
  • Déjeuner emporté par les élèves.
  • Route vers Nîmes. Visite guidée de la ville : les Arènes, la Maison Carrée, les Jardins de la Fontaine, la Porte d’Auguste, la Tour Magne.
  • Acheminement vers l’hébergement Avignon, installation, dîner et nuit.
Mercredi 21/02/2018 BEAUCAIRE / SAINT REMY DE PROVENCE
  • Route vers Beaucaire. Découverte du Parc de l’Antiquité : ateliers interactifs et expériences, combats de gladiateurs.
  • Continuation vers Saint Rémy de Provence.  Visite commentée du Site de Glanum.
Jeudi 22/02/2018 ARLES / ORANGE
  • Route vers Arles. Visite guidée de la ville : les Arènes, le Théâtre antique, les Thermes de Constantin, les Alyscamps.
  • Continuation vers Orange. Visite du Théâtre Antique.
Vendredi 23/02/2018 retour dans la soirée