accessibilité | > menu | > contenu

23 articles

Concours Kangourou du 21 Mars 2013

par coordo vieuxcolombier le 25 mars 2013 à 11:32

Jeudi dernier, 21 mars, vingt trois élèves du collège Vieux Colombier ont planché sur les sujets du concours Kangourou des Mathématiques. Durant 50 minutes, avec le plus grand sérieux et dans de parfaites conditions de calme et de silence, les candidats ont cherché les réponses aux 24 questions du questionnaire à choix multiples.

Chaque participant est reparti avec une règle d'or.

Les résultats paraîtrons début mai et les mieux classés obtiendrons un autre lot.

Lien avec le site

KANGOUROU [kãguru] n.m.
Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom).
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires . Intéressant des centaines de milliers d'élèves il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.

- Concours Kangourou Jeudi 21 Mars

par coordo vieuxcolombier le 21 février 2013 à 10:51

Une participation à l'épreuve du concours Kangourou des Mathématiques est proposée aux élèves de 5ème, 4ème et de 3ème du collège.
L'inscription est de 3€.
les élèves intéressés remettront cette somme au professeur de mathématiques au plus tard le 15/02/2013.
L'épreuve se déroulera le Jeudi 21/03/2013
Des informations sont disponibles à l'adresse suivantes : http://www.mathkang.org
L'équipe des professeurs de Mathématiques

- Remise des diplomes du Brevet des Collèges

par coordo vieuxcolombier le 14 novembre 2012 à 16:54

Le vendredi 16/11 à 19 h aura lieu la remise des diplômes de brevet 2012.

- Rallye Mathématique

par PASCAL RABOUEL le 5 juin 2013 à 15:45
Qualifiée pour la finale du rallye mathématique parmi les 118 classes de 4ème inscrites à cette édition 2013, la classe de 4°C termine sur le podium à la 2ème place...
Malgré la météo capricieuse de ce vendredi 24 mai 2013, nos élèves ont brillamment défendu les couleurs du collège en donnant le meilleur d'eux !
Un petit reportage a été réalisé par LMTV. Il est consultable sur le site du rallye.http://sarthe.cijm.org/blog/

Après 2 étapes brillamment réussies par nos élèves, c’est la classe de 4°C du collège qui a été qualifiée pour participer à la finale du rallye mathématique qui se déroulera le 24 mai 2013 aux Étangs Chauds au Mans.
Ce sont 596 classes issues de 57 établissements qui se sont affrontées autour d’épreuves contenant une dizaine d’exercices à résoudre. Le thème central retenu cette année était celui des nombres mystérieux.
Seules 20 classes pouvaient prétendre participer à la finale. Nous ne pouvons que nous féliciter que la classe de 4°C participe à la finale Nul doute qu’elle hissera haut les couleurs de notre établissement et qu’elle se donnera toutes les chances de décrocher le titre de vainqueur de cette édition 2013.

Le Rallye mathématique de la Sarthe existe depuis 1990, son objectif est de fournir un projet stimulant et donner une image dynamique des mathématiques. Sa forme, parfois ludique, ne doit pas faire oublier qu'il s'agit d'un véritable travail de mathématique qui peut utilement être intégré à l'apprentissage classique  et qui est très enrichissant et très formateur pour les élèves.

Club Robotique à ARTEC

par admin vieuxcolombier le 20 mai 2012 à 12:42

Les élèves du club Robotique du Collège Vieux Colombier ont encore obtenu une 3ème place méritoire au 29ème Challenge de Robotique de La Ferté Bernard.

Page 1 / 5 Page suivante > Dernière page >>

haut de la page Mentions légales Charte d'utilisation